Après avoir « essayé » différents sports! Suis passé au VTT – à l’époque des 26″ rigides avec des gros braquets – la réglementation n’était pas encore passée par là pour asseptiser et uniformiser la pratique et les parcours. Trop tard, tagué off road! Accro aux singles, à la forêt, aux tranches de sourires que cela procure 😊, bon qq chutes aussi! Dans la continuité qq raids dans l’hexagone puis naturellement me suis dirigé vers le triathlon avec bcp d’affinités pour le crosstri, assez fan de trails et de MTB. Attiré aussi par la montagne toutes saisons, ski de rando, trail, marche, bivouac nature,… Le bikepacking occupe aussi mes pensées comme la nage en eau libre! Prochaine étape le roller, si qqn veut m’aider ! Il y a une épreuve d’ailleurs qui m’attire, la XRace du côté de Bédouin, ready ?
Suis aujourd’hui plutôt dans les bassins, si vous me cherchez, ligne 3 😇
ps: j’ai oublié le biathlon !!!
Jean-Luc Secrétaire
70 ans, retraité de l’Education Nationale (donc pas trop fatigué) 20 ans d’expérience en triathlon (distances S, M et L) et aucun podium (sauf dans ma catégorie quand je suis seul) longue expérience aussi du milieu associatif : président du Judo Club, trésorier de Rethel Courir, initiateur du Duathlon de Pays Rethélois (qui pourrait renaître de ses cendres)
Alexandre Trésorier
Alexandre, 40 ans, marié et père deux filles. Après avoir fait du football depuis tout petit jusqu’à mes 25 ans et suite à quelques blessures, je me suis tourné vers la course à pieds (trail, semi puis marathon). L’été « bleu « de 2018 m’a ensuite donné envie de varier les plaisirs et j’ai découvert le triathlon aux vieilles forges ! Changer de sport plusieurs fois par semaine permet de casser la monotonie d’un seul sport, et plutôt que d’être mauvais dans une discipline autant l’être dans trois 😉
Vincent Vice président cyclisme
Je m’appelle Vincent (premier point commun avec un célèbre athlète 🤔)et je pratique le triathlon (deuxième et dernier point commun avec un fameux triathlète😉)mais pas « Luis »🤣🤣. Je pratique le triathlon depuis environ 6 ans mais aussi le trail ,le bike and run le VTT et la natation (pour ne pas me noyer 🛟). J’ai commencé le sport par le foot à l’âge de 8 ans jusqu’à mes 25ans. Après une longue coupure(15ans), j’ai repris le sport par la course à pieds. Pour diversifier et éviter les blessures, j’ai récupéré un vélo . Et la! 💡💡je 🏃♂️➡️,je fais du🚴 je sais🏊 pourquoi ne pas faire un triathlon. Voilà comment je me suis lancé dans cette discipline Plus personnellement, j’ai 54 ans marié et père de 2 garçons. Je travail à Rethel dans le domaine de l’automobile.
Bastien Vice président course à pied
37 ans, Triathlète depuis seulement 4 ans. Je me suis vite pris de passion pour cette discipline. Les entrainements m’occupent pas mal entre mon métier, Agriculteur, et la famille. Ma devise « Ne t’arrête pas quand t’as mal mais plutôt quand t’as tout donné » (Le Coach -Soprano)
Alisée Secrétaire adjointe
Appelez moi Papillon, j’ai 17 ans, bientôt 18, et je suis en terminale. L’année prochaine, je me lance dans une licence de droit. Pas d’inquiétude, j’assumerai tout de même mon rôle de secrétaire adjointe, car je sais m’organiser… enfin, sauf lors des transitions en triathlon (il y a encore du boulot !).
On dit de moi que j’ai deux pieds gauches, et pourtant je fais de l’athlétisme depuis mes 6 ans au club de Rethel Courir. Un joli paradoxe, non ? Aussi, je parle beaucoup, peut-être même un peu trop. D’ailleurs j’y pense, est-ce une coïncidence si je bois autant la tasse à la piscine ?
Que dire de plus, hormis qu’il me reste encore de l’expérience à acquérir en triathlon ( mon compteur est loin d’être plein) ? Qu’en supplément, je fais des bike & run ( toujours agréablement accompagnée ) du cross, des courses sur route, de la piste…Bref, je transpire beaucoup, haha !
En résumé, vous l’aurez compris : j’aime parler, nager, pédaler, courir… c’était donc une évidence : le triathlon est fait pour moi !